Comment choisir un bon mélangeur ?

Choisir un bon mélangeur n’est pas toujours évident. Vous pouvez tomber sur un appareil très performant, mais qui peine tout de même à bien vous satisfaire. Avec ce genre d’accessoires, vous devez toujours prendre en compte certains points essentiels, notamment la vitesse, la puissance, la garantie, les options, etc. Bref, comme n’importe quel autre appareil électrique, un mélangeur ne se choisit pas sur un coup de tête. Même si je ne manque jamais de recommander la Klarstein TK2-BELLA ROSSA aux internautes désireux d’acheter le meilleur mélangeur, je prends également soin de leur demander de bien s’attarder sur leurs besoins et attentes. Même si de façon générale, ce modèle peut convenir à tout le monde.

Les incontournables pour choisir un bon mélangeur

Pour pouvoir identifier quel est vraiment le mélangeur qu’il vous faut, vous devrez prendre le temps de bien vous renseigner sur les caractéristiques de l’appareil. Si les mélangeurs standards présentent une puissance qui varie entre 550 et 1120 Watts, et permettent de réaliser des smoothies, des potages, et même des mayonnaises, il y a d’autres modèles à haute puissance, lesquels présentent une puissance de plus de 1300 Watts, et qui peuvent être utilisés pour broyer de la glace de façon très fine, pour faire du sorbet, réduire des noix en beurre, ou encore préparer des tartinades totalement homogènes. Vous voyez donc pourquoi il est important de choisir son mélangeur. Autant les produits proposés sont multiples, autant ils répondent à des besoins précis.

C’est aussi la raison pour laquelle certains modèles sont très coûteux par rapport à d’autres. La puissance est un critère déterminant. Peu importe le produit que vous allez choisir, il va toujours vous permettre de réaliser des potages et des smoothies. Mais si vous tenez à ce que l’appareil soit en mesure de broyer des aliments secs et durs, il est évident que vous aurez besoin d’une machine de plus de 1000 Watts. Un appareil avec une puissance inférieure ne pourra pas vous satisfaire.

Bon melangeur

Conseils pour choisir un bon mélangeur


 

D’autres critères secondaires pour vous aider dans le choix

Parmi les autres dimensions à prendre en compte pour le choix d’un mélangeur performant, il y a le pichet, les vitesses et fonctions préprogrammées, le système de nettoyage, le bruit, et la garantie.

En ce qui concerne le pichet, il est généralement en plastique. C’est un matériau très léger, même s’il comporte quelques inconvénients, surtout sur le long terme. Il y a aussi des mélangeurs avec un pichet en verre. Ces modèles ne sont tout de même pas très nombreux. Pensez également à vous procurer un appareil avec une contenance de 1,5 L au moins, si vous devez cuisiner pour une famille. La Klarstein pourrait d’ailleurs bien vous convenir dans ce cas. La marque propose des modèles adaptés à tout type de famille.

Chaque mélangeur est doté de plusieurs lames qui permettent de bien mixer les ingrédients afin d’offrir un résultat très homogène. Ces lames peuvent varier entre 2 et 12, mais il faut aussi préciser que ce n’est pas le nombre de lames qui détermine la performance d’un appareil. Pour être sûr que votre machine va bien vous combler, vous devrez plutôt vous attarder sur les fonctions préprogrammées. Les mélangeurs sont généralement dotés d’une touche « pulsation », laquelle permet de hacher des noix de façon grossière, ou encore de débloquer l’appareil. Vous pouvez aussi tomber sur une fonction « glace », mais ce n’est pas très important. Par contre, veillez à ce que l’appareil puisse être passé au lave-vaisselle. Ce qui garantit la facilité de nettoyage et d’entretien. Les lames doivent pouvoir être retirées facilement. Ainsi seulement, vous pourrez bien nettoyer le fond du récipient.

Autre élément important : il faut éviter les modèles trop bruyants, au risque de réveiller toute la maison juste pour la préparation d’un smoothie. Misez plutôt sur les mélangeurs silencieux. La garantie offerte est habituellement entre 1 et 3 ans, mais il arrive tout de même que des marques vous proposent une garantie de plus de 5 ans. 

La marque Klarstein pour dénicher le bon modèle

S’il est vrai que les critères d’achat sont toujours multiples, il faut aussi savoir qu’il y a des marques qui vous conviendront à coup sûr, peu importe vos besoins et attentes. La marque Klarstein s’insère justement dans cette catégorie. J’ai décidé d’acheter le mélangeur Klarstein TK2-BELLA ROSSA après avoir lu des dizaines d’avis en ligne qui s’étaient révélés très intéressant. Ce modèle remplit tous les critères de satisfaction, et c’est pourquoi il parvient à faire le bonheur de tous. Il n’y a rien qui pourrait vous décevoir avec cet appareil. D’autant plus que c’est une machine très accessible. Vous n’aurez pas à vous ruiner pour vous procurer ce mélangeur. Il s’adapte à tous les budgets.